Aujourd’hui, plusieurs sites vous proposent de comparer les différents taux d’emprunt pratiqués sur le marché afin que vous trouviez la meilleure offre. Gratuits et rapides, les comparateurs vous donnent une indication du taux que vous pourrez peut être obtenir. Cependant, plusieurs critères ne sont pas pris en compte dans le calcul réalisé par ces comparateurs.

Selon les situations et les projets, les éléments pris en compte par les établissements bancaires vont influer fortement sur les taux d’emprunt. Afin d’être sûr d’obtenir le meilleur taux de prêt possible, la meilleure solution est de faire appel à un courtier immobilier Lyon. En effet, ce professionnel saura vous conseiller et vous négocier un contrat sur-mesure à partir des différentes informations de votre dossier.

Un professionnel à vos côtés pour votre projet

Faire appel à un courtier immobilier Lyon représente un coût. Cependant, le coût du service de ce professionnel vous saura plus que bénéfique à la fin de votre projet immobilier. En effet, ce professionnel pourra vous négocier la meilleure offre afin que vous obteniez le taux le plus avantageux possible, réduisant ainsi au maximum les frais bancaires liés à votre emprunt. Les économies potentielles peuvent se chiffrer en milliers d’euros.

Le courtier immobilier Lyon est donc un professionnel indépendant de tout établissement bancaire qui pourra vous accompagner et vous rassurer afin que vous réalisiez sereinement votre projet. Les avantages de faire appel à ces professionnels sont donc nombreux.

Vérifier l’inscription à l’ORIAS de votre courtier immobilier Lyon

Afin d’éviter les fraudes, l’état français à mis en place un registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS). L’inscription à cet organisme est obligatoire pour tous les courtiers immobilier Lyon. Avant de choisir votre courtier en prêt immobilier, il est important de s’assurer de son inscription à l’ORIAS, qui vous garantit l’indépendance du courtier et ses compétences.